Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 09:07

Ce triptyque était destiné à des personnes que je connais bien. Pas facile quand même... Tout est parti d'une carte postale reçue par ces mêmes personnes. Sur le timbre il y avait des fleurs qui ressemblaient beaucoup aux fleurs de frangipanier. La carte postale venait d'une île merveilleuse... Moi qui bloquais depuis longtemps sur un thème de départ, l'idée d'exploiter le monde paradisiaque est venue comme un déclic quand j'ai vu le timbre. Comme quoi 1,5 cm de papier peut tout changer !

 

C'était donc parti avec l'incontournable palmier des plages de sable fin, et l'hibiscus au rose tendre. Sur la droite, une cascade de fleurs de frangipanier. Ces fleurs sont présentes, forment un ensemble exotique mais j'ai voulu les présenter d'une façon relativement épurée et non pas sous une profusion de la nature. Exemple qui aurait pu convenir pour d'autres personnes, mais j'avais en tête les goûts des destinataires toujours... Et au centre de ce triptyque, tout un symbole, l'oiseau de paradis. Pour se souvenir d'une île paradisiaque, je trouvais que la boucle était bouclée...

 

"Un coin de Paradis"

 

peinture-lin-oiseau-de-paradis.jpg

 

Triptyque en  toiles de lin montées sur châssis, peinture acrylique.

Dimensions : deux toiles de 20 x 50 cm et une toile de 40 x 50 cm

 

 

Tous les modèles des peintures sont visibles sur mon site : Les peintures 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est vraiment très très beau, très réussi ! ah! les îles, on s'y installerait bien en ce moment !On y est presque là .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Toujours d'aussi belles réalisations !<br /> J'aime beaucoup ton coq!<br /> Amitié,bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est vraiment très joli Catherine, j'espère que les heureux gâtés ont appréciés.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> on y viendrai bien dans ce paradis<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ce triptyque est splendide et frais. Tu pourrais presque le continuer sur les deux côtés. Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait, c'est pour cela que ça semble "déborder", c'est pour lui donner comme une continuité Bises et bon wk également !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> que c'est beau..... bravo ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle composition et superbe réalisation! Bravo Catherine!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> waouh c'est magnifique, j'aime beaucoup; les couleurs, la composition tout est parfait.... bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> waouhhh une pure merveille Catherine, ce triptyque est superbe, du très beau travail, les destinataires ont du être ravis bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> son prix ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je réponds par messagerie privée <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est magnifique, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre