Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 19:51
J'ai un grand coup de coeur à vous présenter aujourd'hui. Une créatrice pleine de gentillesse, drôle et de goûts sûrs, que je connais depuis quelques années déjà, rencontrée lors d'une expo d'artisanat. Nous nous sommes croisées plusieurs fois, elle aimait le bleu de mes céramiques et j'aimais son univers.

Petit à petit je l'ai vu évoluer, prendre différents chemins, jusqu'à ce qu'elle s'affirme vraiment avec la création de ses propres patrons. Enfin SES ours, tendres, généreux comme elles, et aux proportions démesurées parfois, les rendant aussi rigolos et surtout qui en font sa marque de fabrique.

Elle a créé une association, dont j'ai la joie de faire partie, qui rassemble tous ceux qui aiment les ours, qui travaillent autour d'eux, qui créés, qui collectionnent...

Les Ours de Miss Bobine

ours-lin.jpg

Composition qui s'intègre bien dans mon atelier, vous ne trouvez pas ? Le pendentif coeur patiné  sur l'ours en lin vient d'ailleurs de l'atelier. Miss Bobine utilise également sur ses petits ours articulés mes boutons en forme de coeur et bobines, mais vous n'aurez pas de photo tout de suite, rupture de stock oblige... Elle a comme moi un stock impressionnant de dentelles anciennes, dont elle fait profiter ses ours.

ours-mohair.jpg

Un superbe savoir-faire, je l'appelle le big-foot et il est tellement craquant dans son habit de mohair.

ours-toile-matelas.jpg

Un modèle qui a beaucoup de succès, ici en toile à matelas.

ours-carreaux-rouge-copie-1.jpg


Pour découvrir le tout jeune blog de cette passionnée :
Les Ours de Miss Bobine

Au prochain article sur mon blog, une surprise, un des ours présenté ici sera peint sur une toile de lin... suspens....


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> ces oursons sont vraiment superbes, merci pour le partage, bisous et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup de me mettre en évidence ainsi mes ours... Ils sont bien jolis quand je les termine avec tes très beaux coeurs ! Et les boutons made in Atelier de poterie Catherine Laufray sont tout<br /> aussi magnifiques... J'adore aussi tes peintures qui, ours ou non, me font craquer. Merci encore !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Catherine,<br /> En effet c'est une grande Artiste. Tous ses ours sont aussi beaux les uns que les autres. C'est gentil de ta part de nous la faire découvrir. Bises et très bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de nous faire découvrir cet univers sympathique...!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont vraiment craquants ! j'adore ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tous aussi beaux les un que les autres...je vais aller voir... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh oui, je vais aller voir! quelle poésie, je trouve, dans ces ours !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ils sont trop beaux ces ours je craque<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est du très beau travail!<br /> <br /> <br />
Répondre