Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 14:18

Qu'offrir à une personne dont la passion est le thé, qui a des connaissances aiguës en la matière, qui collectionne les théières, dont de superbes exemplaires qu'elle a ramené directement de Chine, passionnée par la culture asiatique, et dont le rêve serait d'ouvrir un salon de thé ?...

"Salon de thé"
Salon de Thé

Le résultat est-il à la hauteur de la réflexion ? La décoration est en acrylique, et mon défit personnel a été de donner à cette théière l'aspect terre rouge polie que l'on peut rencontrer dans les céramiques asiatiques. Ce n'est pas forcémment flagrant sur la photo, mais je suis partie d'une couleur cuivrée ! Je ne peins d'habitude qu'avec les couleurs primaires, mais j'ai fait un petit écart, assez concluant pour ma part. La calligraphie est en mandarin et signifie "amour". Quelques fleurs de cerisiers pour égayer cette vitrine sur toile de lin...

Il ne reste qu'une chose : que son rêve se réalise et que ce tableau lui porte chance !

Voyez suivant les conditions d'éclairages, et avec des appareils photos différents, le résultat sur un écran peut varier sensiblement :

Salon de thé

Acrylique sur toile de lin montée sur châssis, format 30 x 40 cm


--------------------------  Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : Les peintures -------------------------

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Très jolie toile! je ne savais pas que tu faisais de la peinture aussi! c'est toujours un plaisir de voir des créations sur ton blog.Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je mets mes créations en peinture depuis février, mais je n'ai pas une grosse production. La journée est consacrée à la céramique, donc le soir la peinture quand<br /> j'ai le temps...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vraiment magnifique, ton amie doit être heureuse. Un salon de thé... je rêve d'ouvrir une petite boutique de thé et épices mais bon continuons les petits marchés. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Petit à petit l'oiseau fait son nid, j'espère que cela viendra un jour. Il faut toujours avoir des rêves car certains se réalisent !<br /> <br /> <br /> <br />
L
je sais pas si mon 1er message est passé<br /> en tout cas je voulais encore te dire merci pour ce magnifique tableau j'espere qu'il me portera bonheur en tout cas il est dans mon coeur...<br /> mille merci
Répondre
P
c'est superbe, bonne journée
Répondre
L
moi aussi je suis une grande fan de thé... alors je trouve cela magnifique comme cadeau, bravo !!<br /> amitiés..fée du logis
Répondre
W
superbe !!!
Répondre
M
Bonjour Catherine !<br /> <br /> C'est très beau ! peut on faire de même pour celles qui comme moi aiment le café ! beaucoup trop d'ailleurs ! bisous bon mardi
Répondre
C
<br /> <br /> Je pensais avoir répondu à ce commentaire, désolée. Pour répondre à la question : oui, je peux tout faire !<br /> Attention à boire avec modération quand même , moi j'ai grandement diminué, l'après-midi je ne bois que rarement, et je<br /> suis beaucoup plus calme...<br /> Merci de ton passage, à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
N
que dire, c'est supeeeeerbe, bravo.<br /> biz
Répondre
N
et bien quel travail!! j'aime beaucoup la calligraphie: superbe vraiment! bisous
Répondre
C
c'est vraiment superbe ! cath
Répondre
P
Je crois que Lou va adorer ! je n'arrive pas à te passer une commande ! j'espère que ce com va passer lui ! je re- essaie tout à l'heure!<br /> gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Comment as-tu deviné pour qui c'était ? <br /> C'est le lien vers mon site qui ne fonctionne pas, ou tu essais de m'envoyer un mail ? Si tu veux me contacter tu peux le faire directement par c.laufray@free.fr<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est superbe vraiment très joli cadeau !!!!!!!!!!!!!!<br /> Bisous et bravo je suis sous le charme<br /> Béa
Répondre
E
Très joli!
Répondre
A
c'est superbe, bravo !
Répondre
N
J'espère aussi ,que cette personne réalisera ce reve d'ouvrir un salon de thé !!!!Superbe toile ,en tout cas !!!Bravo la miss !!!Gros bisous à toi Catherine !!!<br /> Nathalie
Répondre
S
Bonjour Catherine,<br /> C'est très joli et très gentil d'avoir pensé au rêve de ton amie.<br /> Ce sera peut-être le départ de son aventure!<br /> Amitié
Répondre
V
c'est super joli, la toile de lin rend superbement bien bisous Catherine bon we
Répondre