Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 13:01

Je suis super contente des poteries qui sont sorties du four ce matin. Les couleurs sont géniales ! Mon essai de turquoise craquelé est très bien ressorti, avec des craquelures régulières. L'autre turquoise nappe très bien les poteries, et les motifs ressortent suffisamment.

Aujourd'hui, je mets juste sur le blog les pots suspendus turquoises, le reste viendra durant la semaine, quelques photos chaque jour.

Tout dépend du réglage des écrans, mais le turquoise sur les photos me semble assez pâle, en réalité il n'est pas pastel mais un peu plus vif, sans pour autant être flashi. En plus il brille bien, mais là ça ne se voit pas du tout !

pot-suspendu-turquoise-1.jpg

pot-suspendu-turquoise-2.jpg

pot-suspendu-turquoise-3.jpg

pot-suspendu-turquoise-4.jpg

pot-suspendu-turquoise-5.jpg

Cet après-midi, je fais les finitions des poteries tournées hier. Après, tout dépend l'humeur, soit je mets à jour mon site, soit je refais du tour...

Il fait de plus en plus froid à l'atelier, heureusement que le soleil chauffe à travers les carreaux......

A demain, bon mercredi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Coucou!bienvenue, c'est chouette chez toiMerci pour ton com :-)
Répondre
M
Petit tour du proprio... Et oui affectivment, c'est écrit tu es pro !... On s'en serait douté, remarque... :0014:
Répondre
M
bonjour, merci pour ta visite et ton com... Merveilleuses poteries que tu fais là... Tu es professionnelle ?A bientôt
Répondre
W
waouw, c'est super beau !les couleurs, les formes, les dessins,... j'adore !Bon, du coup, je suis impatiente de découvrir le reste de ton blog...
Répondre
G
Merci Flo pour ta visite et ton gentil com !
Répondre
G
Merci Lydie ! En fait la plate-forme d'over-blog a changé de version, et il semble effectivement que les commentaires ne soient pas tous arrivés à bon port.Contente que ça te plaise toujours !
Répondre
P
enfin je te laisse un petit coucou; depuis plusieurs jours impossible: ton site ne voulait pas le publier... bouhhhh, mais je pouvais venir voir alors celà me consolais !Maintenant que c'est dit ces poteries sont bien jolies ( comme d'habitude devrais-je dire...!) Quel talent !BisousLydie
Répondre
F
Bravo Catherine, tu avances tu avances, bravo continu tu es dasn la bonne voix pour réussir ton pari, vivre de son art!!!a tres bientot
Répondre
C
Pour répondre à Guignol, le célandon est plus dans les verts, les poteries ici sont turquoises, et elles paraissent bien pâle, je vais mettre aujourd'hui une photo de ces pots, mais avec un éclairage différent, les couleurs devraient plus ressortir.Et pour répondre à Alex, depuis le changement de version, c'est avec la parution des articles que j'ai des soucis...Merci d'être passé !
Répondre
A
ah j'oubliais ... j'ai regardé ton blog ; c'est magnifique tes réalisations avec de trés belles couleurs ! Continue comme ça ....
Répondre
A
Merci pour ton comentaire dans le forum. Toi aussi tu galères pour changer les dimensions d'une vidéo ou d'une image ??? Moi j'y arrive plus !! A l'aide !!!Ciao
Répondre
G
Ce n'est pas cette couleur que l'on dit "céladon"?
Répondre
L
Bravo elles sont superbes ! J'admire toujours les personnes qui ont un tellement artistique, je n'ai pas la patience ni le savoir faire manuel pour de telles créations, à mon grand regret !:0010:
Répondre
C
J'adore la couleur turquoise... et en plus ce petit décor, que je suppose gravé, est adorable sans en faire trop...
Répondre
J
De belles photos et surtout de très belles créations, originales.J'aimes bien.A bientôt
Répondre
M
Wahhh! c'est trop beau, et moi qui adore le bleu..........:0010:
Répondre
M
Je regarderai tes craquelures demain avec beaucoup d'intérêt ;o))Quant au chauffage, c'est vrai que l'intersaison est toujours un peu difficile : trop chaud pour allumer le chauffage et trop frais à certaines heures de la journée... à moins d'avoir une bonne sonde qui fonctionne correctement, ce n'est pas évident à régler. Alors à bas le rhume qui peut guetter avec l'humidité et à toi les jolies écharpes et cache-nez !!! ;o))
Répondre
C
Merci MM !Les craquelures ne sont pas sur ces pots là. Eux sont émaillés avec un turquoise semi-translucide normal.Je mettrai une photo demain sur l'essai de craquelure réalisé, et en macro pour que ça se voit.Je ne suis pas malheureuse à l'atelier quand même, il y a une chaudière, mais avec 18 °C, je trouvais qu'il ne faisait pas assez froid pour allumer le chauffage, surtout que derrière la vitre quand il y a du soleil, ça chauffe vite, mais vu que l'air est très humide, je n'arrive pas à me réchauffer. Donc j'ai opté pour l'écharpe et ça va nettement mieux !
Répondre
M
Ce turquoise est vraiment très beau : on voit qu'il brille grâce aux reflets sur les pots. Ne pourrais-tu faire une photo de plus près afin que l'on puisse apprécier les craquelures dont tu parles ?Ton atelier n'est pas chauffé ? Si c'est le cas, en effet les températures doivent commencer à être justes pour travailler dans de bonnes conditions.
Répondre