Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

18 septembre 2007 2 18 /09 /septembre /2007 17:26
Dimanche c'est l'automne officiellement, commencé en juin officieusement... Hormis le froid, c'est une saison que j'aime bien,  à condition que la pluie ne soit pas trop insistante. C'est aussi l'occasion de ramasser les dernières feuilles pour faire des empreintes sur les poteries, après il faudra attendra le printemps, ma saison préférée.

Le printemps, époque de rempotage des plantes dans ce pot suspendu, par exemple...

potsuspenduvert3.jpg

Aujourd'hui fabrication d'une théière, de distributeurs de savon liquide et de distributeurs d'huile d'olive, finition des pots suspendus tournés hier. J'ai également fabriqué un buste en plâtre, appuyé sur le modèle du buste qui me sert à présenter les bijoux. Le résultat n'est pas terrible et ne me convient pas, trop grossier. J'hésitai déjà à le présenter sur le blog, mais quand mon fils m'a vu le photographier, il m'a dit texto : "Je comprends pourquoi tu le trouvais moche". D'accord, l'œil de l'expert a parlé, du coup je n'ose vraiment plus vous imposer cette horreur !

Profitez bien de la dernière semaine d'été, 14°C ce midi à Chartres... c'est vous dire....


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il n'est jamais trop tard pour apprendre la poterie, j'ai commencé à 26 ou 27 ans mais j'en rêvais depuis mes 6 ans...
Répondre
S
c'est super joli ! j'aime bien la poterie, petite je voulais prendre des cours mais ça ne s'est jamais fait... mon petit frère a eu un atelier d'enfant de poterie à Noel, j'ai essayé avec lui, c'est là qu'on se rend compte que c'est pas évident du tout... tout un art ! pour l'instant je continue le scrap, mais pourquoi pas d'ici quelques années me mettre à la poterie ;-)Merci pour le petit comm sur mon toutou, je ne vais pas vous contredire, on trouve toujours nos animaux très beaux ;-) mais en plus de ça il avait un caractère en or.Bonne continuation !
Répondre
P
bien joli pot ....
Répondre