Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 17:47

Mon portail s'est refermé, les grands barnums pliés, et les poteries ont retrouvés leurs caisses de rangement faute de place dans le show-room aux étagères surchargées.


Me voici en discution avec une peut-être future invitée pour mes portes ouvertes de l'année prochaine. Je pense à inviter des artisans, enfin pas plus d'un ou deux, de façon à ce que chacun ait suffisamment de place. Cela permettrait de pouvoir exposer des créations que l'on ne voit pas ailleurs. Ca cogite, à suivre...

portes-ouvertes-atelier-poterie-catherine-laufray.jpg

 

Voici une technique que j'adore, ce sont les terres mêlées, encore appelées nériage. Faïences noire et blanche mêlées, comme un gâteau marbré. Technique très longue, précise, ce qui explique que j'en réalise assez peu. Sans compter que de passer de la réalisation de terres mêlées à la fabrication de faïence blanche, c'est aussi passer par un long moment de nettoyage des outils, du plan de travail, etc. 

bougeoir-noir-et-blanc-terres-melees.jpg

Les articles sont uniques, de base, fabrication manuelle oblige, mais le côté aléatoire de l'apparition des marbrures en fait des objets très différents les uns des autres.

bougeoir-fleur-noir-et-blanc-neriage-copie-1.jpg

 

Pour commander ce bougeoir, il est possible de m'écrire à c.laufray (at) free.fr ou le commander directement sur alittlemarket.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
très joli ces marbrures. Tu as raison d'inviter d'autres artisans, c'est très agréables et convivial de se regrouper à un endroit. Autant pour les exposants que pour les visiteurs. Bises.
Répondre
P
Il est très beau et les effets sont magnifiques ce qui fait de lui une pièce unique. A bientôt.
Répondre
T
L'assemblage rose blanche/bougeoir fait très délicat et les terres mêlées rendent d'ici un aspect "pierre" qu'on croirait totalement naturel... Sinon bravo pour l'aspect pro de l'agencement de<br /> l'expo !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Béa ! Tu sais que j'ai largement de la place pour accueillir 1 ou 2 exposants... Une copine vitrailliste,  mais j'ai aussi des bijoux d'inspiration médiévale.... on reste dans le<br /> moyen-âge avec un coup de jeune On en reparlera...<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbe ! cela devait être un bon moment ! bises cath
Répondre