Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 16:59

Je mets parfois beaucoup de temps à terminer les choses... c'est le cas de ce tableau, commencé le jour des portes ouvertes de l'atelier début octobre...

 

Je l'avais bien en tête mais j'ai rencontré plus de difficultés que prévu. Quand je dis 'en tête', c'est que je visualise le tableau final. Je m'inspire de différentes photos, en créant mon propre individu, que je visualise donc... Tout le monde suit ?

 

Donc la forme de sa tête et sa couleur (et il y en a l'air de rien !) ont posé des problèmes. Si j'avais copié en décalquant, ce qui ne me convenait pas aurait été peut-être plus simple à cerner. Sauf que c'est un procédé que je n'utilise jamais sur les tableaux, tout est à main levée...

 

tableau-agneau.jpg

 

Ce tableau est peint sur une toile de lin brut, et mesure 30 x 40 cm. 

Toutes mes peintures sont visibles sur mon site : Les peintures 

 

Achat direct de ce tableau sur Alittlemarket



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
je te comprends tout à fait car je fais la même chose que toi , je visualise mon tableau et je m 'aide de photo , mais dès fois c'est dur d'arriver au résultat que l 'on veut et que l 'on a dans la<br /> tête , même si on nous dit que c 'est bien ....en tout cas très réussit , bisous
Répondre
K
Le problème est le même pour tous je crois !<br /> Commencer quelque chose et aller au bout !<br /> bon WE<br /> Kti
Répondre
B
ma technique de création ressemble un peu à la tienne.!! c'est marrant on croirait qu'il va parler!!grosses biz.B
Répondre
1
Superbe !!!!!!<br /> 1OO1 Tables
Répondre
T
Et bien je trouve que du fait de son traitement "naïf", ce petit mouton avec son regard, et son sourire "en coin", a un air très très coquin et du coup fort sympathique !!! (et ses oreilles sont<br /> parfaites !).
Répondre
C
rhoooo il est vraiment superbe !!! on a l'impression qu'il va s'approcher de nous !!! bisous cath
Répondre