Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 15:10

La fête des vendanges est terminé, le stand plié,  je me suis tout de suite remise sur les commandes en cours...

Mon stand mesurait six mètres, sans compter deux grandes grilles pour y suspendre les toiles. Morceaux choisis, les deux extrémités du stand :

Stand blanc

Gros plan sur ce grand casier chiné lors de ma dernière ballade dans un vide-grenier. Il me fais penser à ces casiers d'imprimeurs... patiné en blanc grisé, il est idéal pour classer les diffuseurs d'huiles essentielles, les deux alphabets complets entrent, ainsi que les petits sujets, les plus grand étant dans des corbeilles en osier recouverts de tissus et dentelles.

Diffuseurs d'huile essentielle

L'autre extrémité du stand, beaucoup plus coloré, aux couleurs du sud... entre les deux, le bleu, le turquoise, le rose que l'on aperçoit un peu. Je n'ai pas plus d'images à vous proposer, le soleil éblouissant donnant en plein sur le reste de mon stand, les couleurs ne ressortent pas du tout.

Stand poterie

Les animations se sont multipliées toute l'après-midi, avec la course des percherons :

Percherons

Des boeufs en représentation... enfin là c'était la pause déjeuner sur l'herbe... à prendre au sens premier :

Boeufs

Un bateau à fond plat ancien des mariniers de Gien (Loiret) nous rappelait l'époque où l'Eure participait à un commerce fluvial très important :

Bâteau

Et toujours fidèles pour mettre une belle ambiance, la ronde de Chartres :

Ronde

Ronde de Chartres

--------------------  Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : Boutique -------------------

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'aime beaucoup tes diffuseurs d'huiles essentielles... Ce petit coin doit avoir du succès, avec ses pièces joliment rangées dans ce beau casier !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'avoue que cela a de plus en plus de succès, aussi parce que c'est dans l'air du temps <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très belle production artisanale et très belles images bien mises en valeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci j'apprécie beaucoup le compliment sur les photos, car n'y connaissant rien techniquement je n'avance que par instinct on va dire...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Catherine je vais très bien, toi aussi j'espère ! ton stand était super, très bien décoré ! cette journée devait être très belle vu l'ambiance ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heureuse que toute la petite, heu pardon, que toute la grande famille se porte bien <br /> C'était une belle journée effectivement. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ces fêtes sont très agréables.J'aime beaucoup flâner dans ce genre de marchés et découvrir des stands d'artisans, artistes, comme toi !Bravo pour le casier, il a l'air bien plein! A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup, au point où quand je n'expose pas j'y vais en visiteur <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une belle fête des vendanges et un superbe stand ! bises cath<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bonjour , j'espère que ton stand à eu beaucoup de visiteurs et surtout de cleints.. le soleil était de la partie , c'est plus agréable que l'année dernière , je me souviens d'une journée à<br /> l'extérieur sous la pluie qui t'avais bien déçue<br /> j'aime bien ton casier !!<br /> grosses bises vivi26<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bonne mémoire ! Il est vrai que tous les ans j'ai droit à un marché sous l'eau ou sous la neige... Cette fois c'était super, merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très belle visite. 6m de stand... le rêve, moi avec mon 1m80... Enfin, c'est Noël et nous passons une si bonne journée. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est rare d'avoir 6 m, avec le recul cela faisait même 18 m2 car parfois nous sommes coincées derrière les tables... c'est clair que sur 1.80 m c'est plus que<br /> limité, d'où l'intérêt de présenter des petites choses pas trop encombrantes, et d'avoir du choix sous le stand, c'est ce que je fais dans ce cas là. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci de ton passage sur mon blog.<br /> Ton stand était vraiment rempli de jolies choses.<br /> J'espère que tu as bien vendu, moi, je prépare les marchés de Noel, donc je couds, je couds !<br /> Bonne soirée<br /> Cat<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, je peux dire que c'était bien, vu la conjoncture je ne me plains pas, les diffuseurs d'huiles essentielles sont partis plus vite que prévu ! Donc ça va<br /> c'était un bon marché, et dans ma ville en plus... La période de Noël est très importante, j'en fais moins depuis que je vends par internet, mais ça reste une période concentrée en marchés. A<br /> bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'était une bien belle journée & un stand magnifique!! biz.B<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très beau ton stand, et très belle fête bisous de l'aprés midi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un bien joli stand dans un décor qui ne l'était pas moins!<br /> Je voulais te dire que je ne suis pas infirmière. Tu n'es pas la seule à l'avoir compris ainsi car il est vrai que parfois je laisse des petites choses qui me paraissent évidentes car nous sommes<br /> un petit groupe à nous suivre depuis pas mal de temps( auparavant nous avions des blogs chez orange). Non, je voulais juste parler de mes princesses qui toutes deux ont été patraques la semaine<br /> dernière et qui m'ont donc demandé beaucoup d'attention. Mais, tu as raison c'est un métier magnifique et ma meilleure amie exerce depuis des années avec passion.<br /> J'espère que tu es en pleine forme.<br /> Je te souhaite une journée délicieuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ces précisions, j'espère que les princesses se sont bien remises. Le métier de Maman est très polyvalent ! Merci pour ta visite et à très bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est vrai que ton stand est impressionnant surtout quand on s'imagine le temps passé pour toutes ces créations.<br /> Tu es une artiste<br /> à bientôt biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est clair que c'est du travail à temps plein, voir plus, mais quand on aime on ne compte pas  Je mettrais aussi des photos de l'atelier car là il y a beaucoup plus de poteries, mon stand n'est qu'un échantillon à<br /> côté...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ton stand est vraiment impressionnant !!<br /> et tu fais tout ça toute seule ??<br /> si c'est le cas, bravo, c'est super !<br /> à bientôt<br /> <br /> Danie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui je fais ça toute seule à l'atelier  Et encore là ce n'est qu'une petite<br /> partie, l'atelier comporte une pièce où il y a des dizaines de poteries... il faut que je réagence un peu les couleurs et je reprendrais des photos... Merci de ton passage :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ton stand est splendide que de jolies choses ça avait l'air sympa quand je vois tes photos bisous bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> impressionnant le casier !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> quel magnifique stand , je crois que j'aurai craque pour différente chose.<br /> pas trop de sous en ce moment mais je songe a te passer une petite commande, il y a des choses qui me plaise.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> ça m'avait l'air bien sympathique ! et ton meuble à casier est impressionnant rempli comme ça...<br /> <br /> <br />
Répondre