Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 14:33
Gris nostalgie, exactement de la couleur du ciel qui se trouve actuellement au-dessus de nous !

Je ne sais pourquoi, ce petit oiseau posé sur son bougeoir de faïence blanche paraît tout aussi nostalgique. Peut-être un rappel des jardins à la française, où les mises en scènes avec des abreuvoirs en pierre, empreints des cicatrices laissées au fil des décennies sont courantes, et remises au goût du jour actuellement. 
 
Ensemble plus moderne avec la jolie robe fraîche de cette figue sur bougeoir patiné gris :


Les reliefs des deux bougeoirs sont obtenus avec une poire à engobe, instrument qui nous permet de déposer de l'argile à consistance de crème, appelée engobe, tel le pâtissier dessinant sur ses gâteaux...

Je tenais à vous remercier de tous vos compliments sur la toile de la "fleur bleue en macrocosmos", car ce n'est jamais évident d'exposer pour la première fois une nouveauté, assez inattendue en plus. J'aurai terminé très bientôt une nouvelle toile, d'une toute autre couleur, très romantique, en monochrome et toujours en macro ! Chhhuuut....


Ensembles de bougeoirs en faïence, carrés de 12,50 cm de coté, avec leurs bougies : 11,50 euros et 14 euros.

--------------------------  Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : Les bougeoirs -------------------------
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
tu touches à tout! bravo!
Répondre
S
J'ai toujours aimé les gris (je dis les, puisque on peut les bleuter, les rosir, les jaunir...)Un prof de dessin nous avait fait bosser sur ces nuances je me souviens, pas trop mal débrouillée d'ailleurs, c'est pour ça que je m'en souviens sans doute...
Répondre
M
j'admire toujours autant ces créations peu ordinaires ; bravo . Bonne fête de la femme . bises . martine
Répondre
C
très joli ! Encore de belles créations toutes douces ! cath
Répondre
M
Je préfère le bougeoir en forme de figue ; il est très élégant . bonne journée . martine
Répondre
N
une petite préférence pour le 2ème mais les 2 sont très classe!!
Répondre
L
Tout ceci est raffiné et romantique comme j'aime bravo!!!<br /> Bises<br /> Béa
Répondre
A
Je passe pour te remercier beaucoup de ta gentillesse et comme nous sommes vendredi, je te souhaite un super week-end….chez nous, c’est la pluie.
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a vraiment pas de quoi, tes photos sont de plus en plus belles... et je te souhaite une excellente semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
R
J'aime beaucoup cette soucoupe-porte bougie. La couleur n'est pas uniforme ce qui, à mon sens, lui donne beaucoup de présence et de raffinement. Très jolie.
Répondre
C
<br /> <br /> Raffinée, oui c'est le but recherché. Le bougeoir a été décoré façon patine, tel un meuble, pour lui donner un aspec vieilli. J'ai beaucoup de mal avec les couleurs<br /> uniformes, il y a un côté industriel... ou du moins pas artisanal.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Il est tout mignon ce petit oiseau, j'adore !<br /> <br /> Gros bisous Catherine,<br /> Bool<br /> <br /> PS : l'article sur le nouveau jeu tv réalité sur mon blog, c'est une blague en fait ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Quand je disais que je n'avais pas lu l'article, la preuve <br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Catherine !<br /> <br /> Très joli ! j'aime beaucoup le petit canard ! :0010: et bon week end
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas un canard  Mais un petit moineau !  Mais bon moi je l'ai sous les yeux c'est plus facile à reconnaître que sur la photo <br /> <br /> <br /> <br />
V
c'est super beau comme toutes tes créas et d'ailleurs j'ai hâte de voir ta prochaine toile, la bleue était franchement superbe biz bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très gentil, la prochaine toile est rose !<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime beaucoup le gris !! Bravo Catherine, c'est toujours magnifique !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Et le blanc lui apporte de la fraicheur :)<br /> <br /> <br /> <br />