Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

26 novembre 2007 1 26 /11 /novembre /2007 18:45
Quel salon ! Le meilleur salon auquel j'ai participé cette année ! Nous étions 59 artisans d'art et artistes.
 
C'est très valorisant d'être entourée d'autant d'artisans de qualité. Je savais que le responsable du comité des fêtes faisait une sélection stricte des participants. Il parcourt les autres salons et visite les ateliers pour être certain de la qualité de la production et aussi pour évacuer d'éventuels revendeurs. Le résultat est là, couplé avec une excellente communication qui a draîné plusieurs milliers de personnes, mais impossible pour moi d'évaluer exactement.

Beaucoup de collègues m'avaient prédis une foule, mais je ne m'attendais pas à fonctionner si bien dès la première participation. Certains visiteurs m'avaient déjà vu au marché de potiers de cette commune, mais c'était une minorité. Les gens venaient dans l'optique de trouver une création originale, et vraiment, si tous les salons et marchés de potiers étaient comme celui-ci, se serait un bonheur permanent.

Voici l'affiche, qui est aussi la couverture de la plaquette où sont répertoriés tous les participants, avec pour chacun une photo d'une de leurs créations. Ca aussi c'est rare...

pithiviers-le-vieil-salon.jpg

La production des deux prochaines semaines sera en grande partie consacrée à la réalisation des commandes. 

Je pars allumer mon four, et vous souhaite une excellente fin de journée.

-----------------------------  Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : http://c.laufray.free.fr ------------------------------
------------------------------- Direct access to my website, to catalogue/online shop :
http://c.laufray.free.fr ------------------------------ 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Heureuse pour toi!!!Que cela doit être doux quand le travail est reconnu à sa juste valeur.
Répondre
S
Jolie présentation du salon en tout cas ! Donc, résultat des courses, que du bon pour valoriser cette noble profession (vi, j'ai dit noble, et je maintiens)Bonne journée Catherine
Répondre
C
c'est très bien qu'il y ait des expo de ce genre pour que les aritsans comme toi puissent de faire connaitre !! Bon courage pour tes commandes !!!
Répondre
P
Diou de diou que je suis content pour toi.Je ne m'étonne pas de ton succès vu ce que tu nous montres de tes réalisations par le biais de ton blog.Que tout aille bien Catherine et hauts les coeurs !!!!lolBisouxxxxxxxxxxxxx
Répondre
A
Ravie de cette réussite ! On ne peut pas toujours galérer ...
Répondre
W
haaa c'est chouette de lire ça !!!  ça fait plaisir de lire que tu t'es bien amusée et que cette expo en valait la peine...très chouette en effet, de faire une fiche perso de chaque artisan, ils font ça aussi chez nous pendant les parcours d'artiste.
Répondre
B
Quel encouragement j'imagine....après quelques dernières expo un peu décevantes comme tu l'évoquais dernièrement...J'imagine que ton art dans ces moments là, doit prendre une belle partie de son essence...Gros bisousHâte de venir...je le redis avant les fêtes avec Karine...
Répondre
S
contente pour toi, ça doi donner du courage et du baume au coeur c'est certain.
Répondre
N
coucou catherine!!! en effet severine ne crée pas elle vend, désolée pour l'erreur!!! bizzzzz et bonne journée!!!
Répondre
C
Merci Nath !<br /> <br /> Titimo je suis de Chartres, en Eure-et-Loir, à une petite heure de Paris. Tu as toutes mes coordonnées dans la colonne de gauche ;)
Répondre
T
j'adore la poterie , ce que tu fais est magnifique !!! dans quelle région es-tu ??  a bientot   titimo
Répondre
N
je suis ravie pour toi!!!!! ton travail est excellent et tu mérites une très belle réussite!! bravo et continue de nous régaler les yeux; gros bisous et bonne poterie!!!
Répondre
C
Comme tu le dis Babou, c'est autre chose. En plus ce n'est pas artisanl, ou fabriqué dans des conditions parfois obscures, et ça n'a rien à faire dans un salon d'Art.<br /> <br /> Oui Monétoile, ça donne envie d'y aller. Le céramiste qui a créé la sculpture sur l'affiche a un talent fou. Ah si je pouvais je lui acheterai bien un rhinocéros, ceux qu'il fabrique ont un grain de peau fantastique, tout comme ses éléphants.
Répondre
M
J'aime beaucoup l'image ça donne envie d'y aller bisous a toi
Répondre
B
Super, je suis contente pour toi, c'est vrai que les vrais artisants d'art et les revendeurs, c'est autre chose. Moi, l'idée de posséder bientôt un objet unique me ravit. Travaille bien Catherine, et bonne fête avec un jour de retard ;) Babou xxxxxx
Répondre