Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

15 septembre 2007 6 15 /09 /septembre /2007 09:47

Voilà voilà, la cuisson tant attendue est maintenant complètement refroidie, et le défournement a révélé quelques surprises.

Commençant par la mauvaise : le turquoise craquelé. Appliqué au pinceau, avec un émail trop dilué semble t'il, il laisse apparaître la terre à certains endroits, à croire qu'elle n'a jamais été émaillée. Quant aux craquelures, elles ne peuvent apparaîtrent évidemment, puisque l'émail est quasiment inexistant. Donc à réitérer, avec un émail plus épais à l'application.

bougeoirturquoise2.jpg

Maintenant la bonne nouvelle ! L'émail turquoise semi-translucide a tenu ses promesses ! Je suis contente du résultat, même s'il n'est pas encore parfait. Appliqué au pinceau, comme le bougeoir ci-dessous, l'émail est légèrement trop fin, un peu trop dilué lors de l'application, mais le résultat est satisfaisant pour un premier essai.

bougeoirturquoise1.jpg

Maintenant, deux autres essais avec une méthode d'application différente, non pas au pinceau mais à la coulée. Je verse l'émail dans la coupelle, avec un rapide mouvement du poignet, je fais tourner la coupelle pour que l'émail se répartisse uniformément et je vide. Le résultat pour moi est impeccable, l'émail couvre bien et de façon régulière.

coupelleturquoise1.jpg

coupelleturquoise2.jpg

Cet après-midi, préparation de l'exposition de demain pour les journées du patrimoine. Si vous souhaitez à cette occasion venir sur mon stand, je vous redonne le lien concernant cette expo :

http://poterie-et-artisanat.over-blog.com/article-12283148.html

A demain, pour le résumé de cette sortie dominicale !

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
cette couleur est superbe.  Moi aussi je m'amuse à faire des tests pour des couleurs des effets, c'est marrant de voir que cela s'applique aussi à la céramique.
Répondre
P
bonjourje visite votre site. Bravo !! magnifique vos oeuvres.J'adore le bleu......A+
Répondre