Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

12 septembre 2007 3 12 /09 /septembre /2007 17:32

L'achat d'un four reste un instant mémorable dans la vie du potier. Il ne tient qu'à nous de le remplir, d'en découvrir les surprises livrées lors du défournement. Et c'est aussi à ce moment là que l'on peut se permettre de fabriquer des pièces plus imposantes, trop encombrantes sinon dans un four commun où une vingtaine d'élèves déborde d'imagination pour le remplir.

Après l'achat de mon premier four (en fait livré par le père Noël), je me suis attaquée à l'interprétation d'un Moaï, célèbre statue de l'île de Pâques.  Il mesure 53 cm de hauteur, et a été fabriqué en deux parties avec du grès de Saint-Amand en Puisaye. Il trône devant l'entrée de l'atelier, acceptant fièrement la patine du temps.

Soyez indulgent s'il vous plaît, ça a tout sauf la prétention d'être une oeuvre d'art, juste mes débuts dans le modelage à l'époque...

moa1.jpg

moa2.jpg

A quelques centimètres de lui, trois champignons ont poussé miraculeusement en grès ocre, un brut sans émaillage, les deux autres émaillés blanc, donnant au final un ton miel.

champignons-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pour Sylvie : il est timide, je sais pas si il va vouloir.....Pour Pewpew : merci ! Moi je ne vois que les défauts....
Répondre
P
ne t'inquiète pas , il est très bien ton Moa
Répondre
S
quand est ce que tu nous le présente.... bisous
Répondre