Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

19 juillet 2007 4 19 /07 /juillet /2007 14:42
Voici les photos de mon fameux rouge lustré, qui je le rappelle est en fait bordeaux ! Ceci-dit la couleur est belle quand même, et les dentelles ressortent bien, ce qui n'est pas évident avec une couleur foncée. Trois couches d'émail sont nécessaires pour que le brillant apparaisse. J'ai baissé la température de cuisson de 2°C seulement, ayant trop peur qu'il y ait des répercussions sur mes autres poteries. 

coeursbordeaux1-copie-1.jpg

Ces coeurs servent comme éléments décoratifs pour mosaïque, peuvent également être collés sur du carrelage, des meubles, cadres, etc. Une autre nouveauté pour ces éléments pour mosaïque, un chien :

chienbleu1.jpg

J'ai fais partir un colis ce matin, comportant 5 poteries. C'est toujours stressant de voir partir un colis dont la mention "Fragile" est maintenant interdite depuis quelques années, ou du moins plus prise en compte par le service courrier de l'état..... l'explication donnée est : "on ne peut pas faire attention à tous les colis"... bin voyons, comment se décharger de ses responsabilités.... Normalement, ça devrait arriver sans problème, et sans servir de mosaïque à l'arrivée, lol, le préposé à l'emballage étant mon compagnon, pointilleux et expérimenté, expédiant régulièrement des BD et livres anciens et fragiles aussi.
 

L'émaillage suit son cours à l'atelier, une chaleur lourde ne rendant pas la chose facile, la table de travail se trouvant juste derrière une fenêtre plein sud. Mais bon, nous sommes en juillet ! Quand même !

A demain pour quelques photos bonus, on ne va pas tout dévoiler d'un coup... bonne fin de journée à tous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Laufray - dans L'atelier
commenter cet article

commentaires

sylvie 19/07/2007 17:50

adorable le petit chien...on dirait le chien de la marque CHIPIE !!!