Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

13 juillet 2007 5 13 /07 /juillet /2007 20:16

Avec l'ouverture du blog, j'ai laissé un peu tomber mon site ces derniers temps, oups. Bientôt des nouvelles photos : plateaux à fromage, horloges murales, nouveaux bougeoirs, vases... 

Par contre, je suis contente, tous les efforts de référencement que j'ai fait en début d'année commencent à porter sérieusement leurs fruits. Des efforts de programmation en html, et c'est pas du gâteau ! Heureusement que mon compagnon informaticien est là, parce que sinon, je n'aurais plus de cheveux depuis longtemps ! Et en dehors de la programmation, tout ce qui est purement lié au référencement, remplir les "méta-tags" correctement, choisir les bons mots-clés en fonction de chaque page, installer les images correctement pour qu'elles soient elles aussi référencées, etc. Des heures passées sur internet à comprendre comment agencer mes pages pour que le géant Google les ressortent dans les 20 premières réponses sur son moteur de recherche. Opération réussie pour certains mots clés, tels que "atelier de poterie", je suis en seconde position, et "poteries", où je suis en 13ème position. Et voici le résultat : plus de 100 visiteurs par jour contre 25 il y a 6 mois ! Pour un site fait-maison sur l'artisanat, sans aide de professionnels d'internet, je crois que ce n'est pas si mal ! Même si d'autres ont certainement bien plus de visite, je m'aperçois aussi qu'il y a facilement pire...Ce qui est assez bizarre, c'est que le compteur de la première page n'est pas du tout en phase avec les statistiques de Free, mais j'ai déjà eu l'occasion de tester des compteurs de ville, et ça ne fonctionnait pas non plus correctement, donc, je crois qu'il va vite disparaître de mon site.

Bientôt également sur mon site, un dossier de presse... si, c'est vrai ! Je ne suis pas parue très souvent sur les journaux et revues, mais suffisamment quand même pour faire un dossier rien que pour ça sans que ça paraisse ridicule...

Allez, je vous redonne l'adresse de mon site, qui est également dans la marge gauche du blog en permanence :
http://c.laufray.free.fr

Bonne visite de mon site et bon feu d'artifice !

Partager cet article
Repost0

commentaires