Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

12 juillet 2007 4 12 /07 /juillet /2007 16:05
C'est tout bête ce qui est arrivé hier soir, mais je me suis coupée avec un couteau à pain. C'est vraiment superficiel,  sauf que je ne peux pas tourner.... Non pas parce que la coupure est profonde, mais je suis tout de même obligée d'avoir un petit pansement, et ce n'est pas possible de tourner avec un pansement ! Et oui ! 2 mm d'entaille dans la chair et me voici privée de tournage, lol ! Comme quoi le métier tient vraiment à peu de chose... Bon, rien de dramatique, je peux faire de la plaque.
 
Et aujourd'hui c'est du "grand format", entre guillemets parce que tout est relatif, ce ne seront pas des plats de 70 cm, mon four fait 35 cm de diamètre intérieur. Donc plats carrés de différentes tailles, et horloges murales. Je n'ai plus de plats et que deux petites horloges en noir et blanc, donc les décorations seront d'un gris soutenu, presque noir, et le reste d'un beau blanc pur. Voici les photos de deux des poteries, en faïence, et comme à l'accoutumé maintenant pour vous, d'un beau gris béton (lol) puisque la terre est encore humide et pas encore cuite :

horlogemuralecrue1.JPG
Les finitions ne sont pas encore terminées, la terre étant trop humide. On peut apercevoir sur le tracé des chiffres, des "débordements" de terre, dû à leur tracé, en poterie, on appelle ça des "ébarbures", qui seront supprimées pendant les finitions. Une autre poterie maintenant, un plat de 30 cm de côté, à mettre en évidence comme centre de table, afin d'y accueillir des fruits par exemple :

platcarrecru1.JPG

Je n'ai pas mis hier les photos de la commande du vannier, trop omnibulée par mon rouge lustré bordeaux, voici qui est corrigé avec un petit échantillon :

vannier3.JPG
vannier4.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Laufray - dans L'atelier
commenter cet article

commentaires