Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

26 juin 2007 2 26 /06 /juin /2007 19:10
Contrecoup aujourd'hui du week-end marathon.... je n'ai vraiment pas besoin de faire du sport, j'en fais tous les jours, lol ! Donc journée studieuse pour continuer la commande de 45 pièces, à petite allure car je marche au ralenti.

Il me reste 17 pièces à faire, donc je touche le bon bout, surtout que j'ai fini les finitions sur la production de la semaine dernière. Il faut maintenant attendre patiemment que ça sèche.

Voici une photo d'une des 10 plaques demandées. Je me suis appuyée sur un gabarit précis, en forme de haricot.  J'ai percé des trous, 41 à 42, ni plus, ni moins, exigence technique, afin de passer l'osier.

vannier1.JPG
Voici maintenant quelques unes des 35 pièces demandées, avec 2 hauteurs différentes. Certaines sont à l'envers pour le séchage. Même exigence pour le nombre de trous, 28 exactement. Les finitions de celles-ci ne sont pas encore effectuées. Vous remarquerez la différence de couleur de terre entre les images. La plaque est pratiquement sèche, donc grise, les poteries en dessous sont encore très humides, donc la terre est plus foncée.

vannier2.JPG
Demain matin, finition des poteries tournées hier et aujourd'hui. Fin de tournage de l'ensemble des pièces prévue pour jeudi, le mercredi après-midi étant consacré à mon fils !

Bonne soirée et à très bientôt !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je n'ai pas eu l'occasion de voir ses oeuvres finies. Et comme nous sommes en expo en même temps, et n'habitons pas dans le même département, ça ne facilite pas les choses. Mais j'espère pouvoir le rencontrer en décembre, et j'ajouterai des photos sur le blog !
Répondre
K
faut nous montrer à quoi ressemble un panier tressé fini ! je connaissait pas cette alliance terre-osier ! j'aimerai voir ça !
Répondre