Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

12 juin 2007 2 12 /06 /juin /2007 14:50
Les 2 et 3 septembre prochain, j'organise à l'atelier les portes-ouvertes. Vous allez me dire, l'atelier est ouvert toute l'année ! Oui, c'est pas faux, lol. Mais durant l'année, les gens viennent pour visiter le show-room. La pièce où je prépare les poteries est une ancienne kitchinette, donc toute petite pièce, où il est impossible de tourner devant plus d'une personne à la fois. Mes confrères sont d'ailleurs toujours étonnés quand ils voient  l'étroitesse de la pièce. Mais comme ce n'est pas l'endroit où je fais sécher mes poteries, seulement le lieu de fabrication, en fait ça ne me pose pas de problème, juste de l'organisation et un rangement strict.

Tout ça pour dire que les portes-ouvertes vont me permettre de m'étendre dans la cour sous barnum, afin de faire des démonstrations de tournage, et de convaincre le visiteurs les plus témeraires à essayer le tour ! Et ce n'est pas gagné d'avance, il paraît que c'est salissant ! Oh, qu'elle mauvaise excuse ! 

J'aurais également un autre barnum dans la cour, beaucoup plus grand, sous lequel j'installerai un grand stand d'environ 7 m linéaire.

L'année dernière, il y a eu du monde tout le wk, malgré le peu de publicité. Quelques affiches chez les commerçants, un article dans le journal du wk des portes-ouvertes, un autre article dans un autre journal, mais les portes-ouvertes étaient terminées...no comment... 

Certains clients ont d'ailleurs déjà demandé si je renouvellai cette année ! L'événement est attendu, et ça m'encourage à continuer l'opération. D'autant plus que cette année, j'ai bien compris qu'il fallait prévenir la ville dès le mois de mars pour avoir un article dans la revue municipale "Votre Ville" qui paraît en juin pour 3 mois. Et là bonne surprise, j'ai un petit article dans la rubrique culturelle ! Excellente nouvelle ! Comme ont dit : ça, c'est fait !

Reste plus qu'à prévenir l'office du tourisme, les journaux, le signaler sur les sites internet de la ville de Chartres et  d'Eure-et-Loir, les sites d'artisanat, et préparer une belle affiche à distribuer !

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Laufray - dans Les expositions
commenter cet article

commentaires

brissaud 02/06/2008 08:50

et oui les aleas de notre passion!!!! on est un peu fou!! on veut que cela change ...le jour ou l'on deviendra sage on fermera la porte de notre four ...c'est ça l'amour du metier etayé par la passion!!!!
de tres jolies choses sur ton blog.....

Arsène 12/06/2007 19:12

Bonjour Catherine,

Nous nous croisons de temps à autre sur la toile, le marché de potiers de Saint Maur nous a permis de nous rencontrer en vrai. Je conserve un excellent souvenir de notre conversation pas très long, hélas, puisse qu’il nous a fallu le remballage pour nous reconnaitre. J’ai néanmoins apprécié cette rencontre qui m’a permis de découvrir ton travail très professionnel dont je partage les inspirations utilitaires. Nous aurons sans doute d’autres occasions de nous reparler, en attendant je te souhaite du courage pour la saison qui démarre, tous le succès que méritent tes efforts et une longue vie à ton blog.
Avec mes amicales et confraternelles salutations,
Arsène.