Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

8 juin 2007 5 08 /06 /juin /2007 20:38
J'ai décidé de créer ce blog en complément de mon site de poterie. Présenter des poteries sur un site, c'est comme présenter un catalogue. C'est beau, du moins je l'espère, esthétique, on y puise des idées pour sa décoration, on y trouve des cadeaux parfois inattendus, mais quelque part, ça reste froid.
 
Il manque la chaleur et la dynamique que peut dégager la vie dans un atelier de poterie. Les créations, les recherches, les reflexions, les essais, les doutes, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.

L'artisanat d'art est un vaste monde, et je voudrais que ce blog soit ouvert à tous mes coups de coeur dans ce domaine.
 
Ce blog est une ouverture à la communication. L'idéal serait de visiter ce blog de la même façon que vous visitez un atelier de poterie sur place. Découvrir une pièce d'exposition, puis une pièce ou des petites mains travaillent, des outils insolites, et pourquoi pas un chat sur une étagère, un vrai, et pas une sculpture !

Et oui, l'artisan travaille souvent chez lui ou dans un immeuble annexe, et tout le charme des ateliers est qu'ils sont intemporels. On ne compte plus son temps, le travail doit être précis et rien de bon ne peut ressortir de la précipitation. Oubliez cette vie trépidante pour ne vous concentrer que sur la matière, l'harmonie et la qualité !

Voilà pour ce premier message. J'en posterai d'autres aussi régulièrement que possible. Vous l'aurez compris, mon but est de vous faire partager ma passion de la poterie, et de vous écouter.

Merci, et à bientôt !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Très sympa ton préambule au blog.
Répondre
V
je découvre ton blog grâce à nath de déco pour la maison. j'aime beaucoup ce que tu fais, tu as beaucoup de talent, bravo, @ bientôt biz
Répondre
C
<br /> <br /> Beaucoup de compliments, vraiment merci <br /> <br /> <br /> <br />
M
je ne t'ai pas mis des commentaires à chaque oeuvres mais ton blog est super <br /> je me suis régalée à voir toutes ses belles choses<br /> bravo félécitations
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mimi13 de tous tes commentaires, car je trouve justement que tu en as mis beaucoup, et pour cela je te remercie d'avoir eu la gentillesse de le faire. A<br /> bientot :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
une petite visite sur ton magnifique blog,<br /> <br /> nous passerons un après-midi te voir<br /> <br /> sylvie
Répondre
K
En plus.. sur ton site, je suis sûr qu'on ne peut pas laisser des tas de commentaire à la gomme ... hé hé hé....
Répondre
G
Merci beaucoup pour vos commentaires !Wilwarine, bien sûr que non ça ne me dérange pas, bien au contraire, et merci pour cette proposition c'est très gentil ! Si tu as une bannière à m'envoyer, je la mettrai en lien dans mon site ;)
Répondre
W
très joli blog !je n'ai pas tout parcouru, mais ce que j'ai vu est très beau.  Bravo pour ta créativité et ton tour de main.J'espère que ça ne t'ennuie pas si je te mets dans mes liens sur mon blog.
Répondre
K
c' est beau ce que vous realisez ca a un sens particulier  et je me retrouve dedans car ca  approche  un peu de ce que  je fais   continuez  c est tres  beau  
Répondre
F
A la lecture de ce premier post, on a envie de franchir l'atelier du potier ...
Répondre
S
J'adore flaner sur les blog des céramistes. Bcp de jolies choses ici.
Répondre